Notre famille et l’histoire du petit perroquet rouge.
Je suis l’ainée de la troisième génération ; la première petite fille de Georges Huet et Bertha Servais.
Je suis née en mai 1977 et mon grand-père nous quittait à peine un an plus tard, et bien trop tôt.
Je sais que je suis le résultat d’un long chemin de vies et de familles, et que je porte en moi un héritage de mes 4 grand-parents, 4 personnes ayant comme points communs le courage, le travail, la rigueur, la ténacité, l’amour de la nature et des choses bien faites, car faites avec le cœur.
Une grande joie de vivre aussi chez ma grand-mère maternelle.
La petite fille très timide que j’étais a pu, à force d’efforts, de résilience, d’expériences et d’expérimentations, de voyages et de rencontres, devenir petit à petit, quelqu’un de bien. Long est le chemin, et difficile, et demandeur, et… il est si beau.
Et Isabelle a, à force de courage et de travail, pu retrouver son petit perroquet rouge.
J’ai travaillé aux côté de la seconde génération entre 2000 et 2014, et de 2018 à 12/2019 ; c’est alors que nos chemins se sont définitivement séparés, et ce pour le meilleur.
Quand j’ai démarré dans le secteur du bois, avec mon bagage HEC, je ne savais rien, et j’étais une des premières femmes dans un secteur très masculin et macho.
J’ai fait mes armes et ai pris ma place. J’ai également ignoré sans le savoir que la médaille que je croyais briller, avait son revers des plus noirs.
Aujourd’hui, le petit perroquet rouge ne craint rien ni personne, et il a une grande soif de justice et de vérité.
La pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, mais cette pomme peut-être d’une couleur et d’une forme radicalement distincte et différente de l’arbre porteur. Et pour le meilleur.
Je ne renie pas mon passé ni mes aïeux, ils m’ont permis de devenir qui je suis ; et via le pire… et tant mieux car c’est dans la difficulté qu’on apprend le plus, pas vrai ?
A 46 ans, il me reste toute la vie pour vivre MA vie selon MOI et à MA façon. Avec en toile de fond des valeurs et vertus de courage, de calme, de joie, de plaisir, de justice, de vérité ; un retour, je le crois vers le passé et des belles valeurs.
Comme l’écrit très justement Paul Johnson dans une de ses biographies de Winston Churchill :
« Indeed, in addition to the importance of hard work, the 4 other lessons from Churchill’s remarkable life were:
- To aim high
- To never allow mistakes or criticism to get you down
- To waste no energy on grudges, duplicity or infighting
- To make room for JOY
Even during the war, he never lost his sense of humor, he never lost sight of what was beautiful in the world; and he never came to be cynical”